Sport Local : la jeunesse de Dioumazana rend hommage à Balla Bâ, 1er entraîneur de AS. DOU

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La jeunesse de Dioumazana, dans son envie de rendre hommage au lieutenant Moussa Konaté dit Balla Bâ, a ouvert la première édition de compétition de football ( Maracana) entre différentes équipes dudit quartier pendant le mois de carême. Le match de clôture qui a opposé l’équipe “ASBT ” et celle de ” Gouvernement “a eu lieu ce samedi 27 avril 2024 au terrain de football de Dioumazana derrière le Lycée Fily Dabo Cissoko.

Notons que le lieutenant Moussa Konaté était très passionné du football. À cet effet, il a su jouer sa partition dans le développement du football à Dioumazana. L’homme fut le premier entraîneur de l’équipe AS-DOU. Connu par sa rigueur, il a fait monter cette équipe à la première division du championnat malien.

Cependant, au cours des travaux de cette finale, une remise des attestations de reconnaissance a été faite à l’endroit de certaines personnalités du quartier et le parrain M.Oualy Diawara, ancien député de la commune I. Après les affrontements, la finale a été remportée par l’équipe ” ASBT ” à la suite des tirs au buts. La cérémonie a pris fin par la remise du trophée par le parrain au vainqueur d’une valeur de 1 mouton et l’équipe vaincue s’est réjouie de 30.000 FCFA remise également par Aliou Konaté frère du défunt officier Moussa Konaté. Le porte parole de la famille du défunt officier, à la personne de Aliou Konaté dira que cette initiative fait renaître la vie du soldat de feu et a demandé à la jeunesse du quartier de pérenniser l’initiative avant de saluer et remercier l’ensemble de la jeunesse. Il a salué également la présence du parrain de l’événement et des partenaires à cette cérémonie de l’hommage à Balla Bâ.

En outre, Djei Traoré, président de la jeunesse de Dioumazana, a pris la parole en remerciant M. Oualy Diawara pour sa confiance placée à la jeunesse du quartier et à tous ses partenaires pour avoir l’aider à organiser cet événement. Quant au parrain, il dit très ravi et honoré de présider de l’événement du genre. ” je demande à la jeunesse de se rassembler autour d’un idéal, d’être ambitieux pour le développement de la commune. Je suis toujours à votre disposition que ce soit sur dans la douleur et dans la joie “, a-t-il avancé avant de remercier les invités.

Souleymane COULIBALY

Sur le même sujet