Sport : 3ème édition du forum des athlètes du Mali

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
IMG_20221228_094802_608

Le Comité National Olympique et Sportif du Mali a organisé la 3ème édition du forum des athlètes du Mali ce mercredi 28 décembre 2022 à Bamako, sous le thème : ensemble, protégeons et soutenons les athèles intégrés. Ce forum est un espace d’éducation, d’information, de sensibilisation, de communication et surtout de paix et de fraternité entre les sportifs de toutes les disciplines.

« Nous voulons échanger sur la vie des sportifs par des exposés, des questions, des réponses. Nous voulons par exemple parcourir des thèmes comme le programme de solidarité olympique, la préparation des Jeux de Paris 2024, l’action anti-dopage, l’hygiène de vie des sportifs », précise Djénébou Danté, présidente du Commission des athlètes. Pour le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, M. Habib Sissoko, il ne s’agit pas de n’importe quel athlète, dit-il, il s’agit de l’athlète conçu dans la pure tradition olympique grecque. « Un concurrent propre », a-t-il fait savoir qu’ils appellent à ce jour « un athlète intégré »

Pour le Comité National Olympique et Sportif du Mali et l’ensemble du mouvement olympique national, le présent forum revêt une importance capitale en ce sens qu’il va permettre d’identifier l’athlète intègre et d’imaginer toutes les stratégies possibles pour « le protéger et le soutenir »

Kossa Maïga

Handara

Sur le même sujet