La direction de BET 223 a convié la presse ce samedi 02 septembre 2023 dans ses locaux pour le tirage au sort de sa deuxième édition du « Tournoi BET 223 » qui aura lieu du 09 au 30 Septembre 2023 au terrain de commun III. 16 équipes venues de Bamako, Koulikoro et Kati participeront à cette édition. L’objectif de la coupe est de participer à l’épanouissement de la jeunesse à travers le sport.
« C’est un tournoi intercommunal que nous organisons. Nous avons fait une première édition qui est un tournoi inter quartier où nous avons rassemblé quelque quartier de la commune Bamako », précise Mohamed Coulibaly, responsable marketing et commercial BET 223.
Pour cette 2e édition de la coupe de BET 223 est composée de 16 équipes pour 32 matches pour une élimination directe. La direction BET 223 eu le projet de mettre en place un tournoi inter communal. Il a contacté les différents présidents de la jeunesse de chaque commune de Bamako ainsi que seul de Kati et de Koulikoro. Chaque commune de Bamako ainsi que Kati et Koulikoro seront représentés par deux équipes dont le vainqueur aura un million (1) de franc CFA ; le deuxième Cinq cent mille franc CFA (500 000) et le troisième a deux-cent-cinquante mille franc CFA(250 000). Particulièrement à la première édition qui était une coupe inter quartier et la valeur était cinq-cents mille franc CFA. Cette fois-ci se sont les communes qui sont mises à l’avant.
Cette deuxième édition de la coupe de BET 223 contribue à la participation et à l’épanouissement de la jeunesse à travers le sport et renforcé la cohésion sociale qui existe déjà entre la jeunesse malienne. Aussi il participe également au développement de la communauté malienne et être plus proche de la jeunesse. C’est pourquoi, Ousmane Danté, président de jeunes de commune III, appelle tous les équipes à plus de sérieux, courtois et respecter les règlements de ce tournoi.
Ainsi, BET 223 est actif non seulement dans le sport mais aussi beaucoup plus active dans plusieurs domaines comme la culture. Le tirage au sort a eu lieu en présence de l’huissier Me Cheick Oumar Kané du cabinet del’étude de maître Aliou Traoré et les présidents de jeunes de différentes communes de Bamako, Koulikoro et Kati.
Kossa Maïga
Source : handara.ml