SOKOW LAFIA : Remise officielle des documents des parcelles et attestation à une trentaine de clients

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
P1090360

L’Agence Sokow Lafia dans le cadre de l’édition DANAYA a organisé ce samedi 09 décembre 23 au MANEGES de Lafiabougou  à Bamako, la remise officielle des documents des parcelles et d’attestations de reconnaissances aux clients qui ont acheté des parcelles avec le programme DANAYA pendant 6 mois. C’était en présence du conseiller communal de la maire de la commune IV, le représentant du ministre de la jeunesse et les bénéficiaires.

« Je suis très content parce que depuis qu’on a mis en place cette édition qui s’appelle (Danaya) ça intéressé pas mal la diaspora qui a investie à travers Sokow Lafia et l’édition Danaya qui a investi dans l’immobilier qui les a permis de devenir propriétaire avec une possibilité de paiement en plusieurs fois, en l’occurrence pendant six mois », précise le PDG Sokow Lafia, Moussa Adama Coulibaly

Moussa Adama Coulibaly, PDG de Sokow Lafia

En effet, l’édition DANAYA a été initié pour faciliter l’obtention des terrains aux maliens de la diaspora avec une possibilité de paiement en plusieurs fois. Cette initiative dénommée DANAYA arrivé à terme ce 9 décembre 2023 date à laquelle, Sokow Lafia a remis officiellement les documents des parcelles à ses clients.

Ce programme a débuté le mois de juin 2023, en cinq mois à peu près plus d’une trentaine des clients ont participé à cette édition, tous de la diaspora malienne. Ils sont repartis partout en Europe dont la France, Italie, Belgique, Espagne, Allemagne.

« Notre accompagnement au niveau de la mairie de la commune IV ne fera aucun défaut, nous nous ferons l’ambassadeur et le porte-parole de Sokow Lafia auprès de la mairie CIV pour que ce genre d’initiative plus que jamais soit accompagné à juste titre et à la hauteur des leurs embussions », rassure Oumar Bassy Sanogo, conseiller communal, officier de l’Etat civil et président de la commission jeunesse sport culture de la mairie de la commune IV.

Pour le conseiller Sanogo, au regard de tous ce qui précède si des jeunes ont eu l’initiative de créer une entreprise qui va dans le sens de la satisfaction de besoin de la construction et d’achat de terrain pour nos concitoyens qui vivent à l’extérieur, il pense que cette initiative est à saluer et accompagner.

Oumar Bassy Sanogo, conseiller communal, officier de l’Etat civil et président de la commission jeunesse sport culture de la mairie de la commune IV

Au cours de la cérémonie, la direction Sokow Lafia a remis non seulement des attestations de reconnaissances pour remercier les clients de les avoir faits confiance à travers leur participation à l’édition Danaya, mais aussi, les a remis des documents des titres fonciers originaux qui sont des documents authentiques accompagnés de la réquisition et l’acte notarié qui permet de faire le transfert de propriétaire. Ces clients ont reçu à ce jour les documents de leurs titres fonciers définitifs avec l’original de la procuration et de la réquisition.

Faut-il rappeler que Sokow Lafia ne vend pas des terrains de manière fictive. Les clients intéressés se déplacent sur le terrain avec un agent de Sokow Lafia pour voir l’endroit et l’emplacement du terrain. S’il est intéressé, il doit payer dans le cadre de l’Edition Danaya 50% le premier mois. Pour la traçabilité des fonds à titre de preuve, les clients peuvent payer à travers un virement bancaire ils peuvent payer aussi chez le notaire de Sokow Lafia ou chez le notaire du client.

Ainsi, Sokow Lafia propose des terrains en titre foncier uniquement accompagnés d’autres documents dont la réquisition, la procuration.

Kossa Maïga

Source : handara.ml

Sur le même sujet