MARCHÉ DES LÉGUMES DE GAO: Le rapport provisoire de l’avant projet sommaire validé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
46636b84-e329-4b12-a760-7bac27008fc4

Grand visionnaire, le maire de la commune urbaine de Gao Dacka Boubacar a présidé hier lundi 27 novembre 2023 l’atelier de validation du rapport provisoire de l’avant projet sommaire (APS) du projet de Constitution du marché des légumes de la commune urbaine de Gao. Cet atelier a regroupé autour du patron de l’hôtel de ville de Gao les conseillers communaux, les partenaires techniques et des acteurs de la société civile de la ville. Très ambitieux, ce projet qui tient à cœur le maire de Gao viendra donner à la commune urbaine de Gao toute sa place dans le Giron des communes les plus enviée du Mali. La réalisation de ce projet permettra aussi de booster l’économie de la ville des Askia et répondre ainsi à une très forte demande des commerçants et surtout des PME de Gao. Ensemble, les participants ont apporté leurs expertises et ont fait des propositions concrètes au projet avant sa validation.
Une façon pour le maire de dire que le bien être de sa commune reste son seul Leitmotiv. Il faut noté que depuis l’arrivée de Dacka Boubacar à la tête de la mairie de Gao, tous les indicateurs de développement socio-économique sont aux verts. Une très grande chance pour cette commune urbaine qui se trouve classer désormais parmi les dix meilleures communes du Mali.
Pour ce faire le marché de Sossokoïra sera réhabiliter pour accueillir les commerçants du marché des légumes avant la fin des travaux de reconstruction.
Vivement d’autres grands projets pour la commune urbaine de Gao.

Source : Mairie de Gao

Sur le même sujet