Pour des raisons de chantier au Stade Omnisports Modibo Keita, cette année la célébration de la naissance du prophète de l’islam (PSL, Maouloud-2023, Cheick Soufi Bilal et ses adeptes ne seront pas au stade. Ils célèbreront simultanément à Sénou et à Djikoroni.
Pour répondre aux rumeurs qui circulent faisant état d’un refus du stade au guide Soufi Bilal de la confrérie soufi, le guide a animé un point de presse cette semaine. Comme il est de coutume, chaque année le stade Omnisports Modibo Keita est mis à la disposition du guide Soufi Bilal et se adeptes pour la célébration de Maoulid, des adeptes, cette année, pour des raisons de chantier que le stade ne serait pas disponible pour le Maouloud. Pour confirmer, le guide Soufi Bilal a expliqué que : « Nous avons envoyé une délégation qui a visité le stade et qui a affirmé qu’en réalité, ils sont en chantier », a raconté Soufi Bilal.
Pas au stade, mais Soufi Bilal va célébrer le Maouloud cette année à Sénou et à Djikoroni. Des prêches seront simultanément dans les deux endroits et le guide prendrait part aux deux prêches, a-t-il promis. Il sera au début de la soirée à Djikotoni et finira la soirée de l’anniversaire de naissance du prophète de l’islam à Sénou. « Dans les deux endroits, les gens auront droit à mes prêches et bénédictions », a rassuré le guide.
Pour terminer le guide a appelé ses disciples au bon sens et à la compréhension. Surtout à éviter l’amalgame de croire, que c’est un refus de la part du gouvernement, ceci ou cela comme le veulent les rumeurs. « Nous avons visité. Ma délégation a vu le chantier », dit-il pour conclure par des remerciements à l’endroit des responsables du stade et du sport au Mali.
KC
Source : handara.ml