Tôt ce dimanche matin 26 mai 2024, des combattants de la Katibat Macina ont attaqué le camp militaire de Mourdiah avec des engins lourd. Selon le communiqué de l’armée malienne, un nombre important de terroristes ont été tué et des matériels de guerre ont été récupérés.
« Le bilan fait état d’un nombre important de terroristes neutralisés, des dizaines de blessés et les matériels suivants récupérés: onze (11) mitrailleuses PKM, quinze (15) PM, quatre (04) LRAC, quatre (04) roquettes de LRAC, neuf (09) motos, trois (03) radios talkie-walkie TYT et divers matériels (boîtes chargeurs de PKM, chargeurs PM, beaucoup de munitions, etc.) », précise le communiqué du chef d’Etat-Major des armées. Malheureusement, du côté des FAMa, la même source stipule qu’il déplore cinq (05) morts, des dizaines de blessés et des véhicules touchés par balles et fragments des obus et véhicules kamikazes.
Par ailleurs, le chef d’Etat-Major explique que cette attaque avec utilisation de deux (02) véhicules kamikazes et des tirs d’obus contre le poste des FAMa de MOURDIAH, région de NARA a été déjouée par les FAMa. Aussi, il souligne dans le communique que : « La prompte réaction et sans répit des FAMa a permis de déjouer cette attaque en infligeant de lourdes pertes en vies humaines et matériels aux terroristes », dit-il.
Ainsi, L’Etat-major Général des Armées présente ses condoléances aux familles des frères d’armes tombés sur le champ d’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés. L’Etat-Major Général des Armées rassure la population que la recherche et la neutralisation ainsi que la destruction des refuges terroristes continuent sur toute l’étendue du territoire national.
KM