MDAC : Le Ministre de la Défense du Royaume d’Espagne au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
329850216_1268551854044220_7733225716079073070_n
Le Ministre de la Défense du Royaume d’Espagne, Margarita Robles FERANDEZ à la tête d’une forte délégation, a été reçu, le jeudi 02 février 2023, par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Colonel Sadio CAMARA. Cette visite du Ministre de la Défense espagnol vise à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.
Le Ministre de la Défense du Royaume d’Espagne, Margarita Robles FERANDEZ en visite au Mali pour s’enquérir des conditions de vie et de travail du contingent espagnol, s’est rendu au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants du Mali pour parler de renforcement de coopération.
Une rencontre jugée fructueuse par le Ministre de la Défense du Royaume d’Espagne qui a remercié le Ministre malien pour sa disponibilité, son accueil chaleureux et son sens élevé d’écoute. Selon HERANDEZ, le Mali est un pays respecté par l’Espagne, car ces deux pays partagent des valeurs communes très importantes. ‘’Nous devons travailler unis, dans la sincérité et le respect des principes de chaque pays, a-t-elle laissé entendre.’’
Le Ministre de la Défense du Royaume d’Espagne, Margarita Robles FERANDEZ compte inviter très prochainement son homologue malien, non seulement pour discuter des relations bilatérales, mais aussi de la survie de la mission de l’Union européenne au Mali. ‘’Car l’Espagne est toujours engagée aux côtés du Mali et travaille dans le plus grand respect des principes maliens’’, a ajouté le Ministre de la Défense du Royaume d’Espagne.
Le Ministre de la Défense espagnol trouve que la mise en valeur d’une amitié si ancienne entre le Royaume d’Espagne et la République du Mali sera un plus pour ces deux pays qui ont des valeurs d’union et non de divergence.
Des échanges de cadeaux entre les deux parties et une photo de famille ont mis fin à la rencontre.
Source : FAMA
Sur le même sujet