Les pays de l’AES mènent des exercices militaires conjoints avec le Tchad et le Togo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
BB1n8z5s

Les armées du Niger, du Mali, du Burkina, du Tchad et du Togo mènent des exercices militaires conjoints dans l’ouest du Niger.


Niger, Mali, Burkina, Tchad et Togo mènent des exercices militaires conjoints

Dans l’ouest du Niger, les soldats de ces cinq pays s’entraînent depuis le 20 mai dans l’ouest du Niger, près du Mali pour renforcer leurs capacités opérationnelles et la résilience de leurs troupes.

Cet exercice baptisé « Amour de la patrie » rassemble des pays confrontés à de divers degrés à la menace jihadiste. Les manœuvres ont lieu à Tillia, le centre de formation des forces spéciales nigériennes, près de la frontière malienne.

Selon le ministère nigérien de la Défense, l’exercice se veut d’envergure nationale et comprend des manœuvres tactiques conjointes, des simulations d’opérations spéciales et des actions de coopération civilo-militaire visant à renforcer les liens entre les soldats et les populations locales.

Ces opérations militaires conjointes sont les premières depuis la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso. L’exercice s’achèvera le 1er juin prochain. Les pays de l’AES, le Togo et le Tchad affichent clairement leur unité à travers ces manœuvres militaires.

Marturin ATCHA

Source : Afrique sur 7

Sur le même sujet