Après l’attaque du Bateau « Tombouctou », le camp de Bamba le 07 et les kamikazes qui ont visé le camp militaire de Gao le 08 septembre tôt le matin, le Gouverneur de la Région a pris des mesures drastiques pour sécuriser les villes, les hameaux et les villages.
Depuis la rétrocession du camp militaire de Ber de la MINUSMA aux FAMAs, le nord du Mali a replongé dans une insécurité atroce à travers des menaces, des attaques. Des villes et des moyens de transports sont sabotés par des hommes ni foi ni loi et à causer des centaines de morts.
Le vendredi 8 septembre, après les kamikazes qui ont visé le camp militaire de Gao le 08 septembre tôt le matin, les autorités régionales ont décidé d’anticipé et prendre des mesures importantes pour sécuriser toute la région. Aussi, portant Règlement de la circulation de certains véhicules entre agglomérations dans région de Gao.
Par ailleurs, vu la constitution et la charte de la transition, entre autres ; le Gouverneur de la région de Gao a décidé d’interdire formellement, la circulation des véhicules non immatriculés, des véhicules Land Cruiser et des véhicules teintés , entre les villes, villages, hameaux et campements sur toute l’étendue de la région à Gao.
Néanmoins, il a autorisé seuls les véhicules et autres des forces de défense et de sécurité sont exempts de ces dispositions. De même, il a expliqué que, cette disposition transitoire s’applique sur toute l’étendue de la région de Gao jusqu’à nouvel ordre.
Ainsi, le Gouverneur a mis en garde que, tout le contrevenant à cette disposition s’expose aux sanctions prévues par la règlementation en vigueur en la matière.
Kossa Maïga
Source : handara.ml