Ansongo : 3 véhicules et leurs passagers enlevés à Indelimane

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
OIP (25)

Trois véhicules de forains quittant la foire hebdomadaire d’indelimene située à 200km d’Ansongo, ont été enlevés. C’était ce lundi (11-12-2023) par des hommes armés non identifiés. Selon des sources locales, les véhicules et leurs occupants tous emmenés par leurs ravisseurs restent pour le moment introuvables. Notons aussi que la zone d’indelimene n’est pas couverte par le réseau téléphonique.

Bourem : les récoltes sous la menace des oiseaux granivores

Les récoltes s’annoncent bonnes à Bourem, selon le chef du service agriculture et les paysans. Les acteurs du secteur se disent tout de même inquiets du fait de l’invasion subite des oiseaux granivores. Des centaines d’hectares sont menacées par la présence des moineaux, cela malgré tous les moyens dissuasifs, mis en place par les agriculteurs. Les paysans font en ce moment recours à des anciennes techniques pour chasser les oiseaux. D’autres ont opté pour la récolte précoce.

Un engin explosif fait 3 morts à Barassoro

Trois personnes tuées, une femme gravement blessée, c’est le bilan après l’explosion d’un engin improvisé ce mardi 12 décembre 2023 à Barassoro, dans la Commune de Kani-Bonzon. Selon des habitants, les 3 hommes étaient sur la même moto qui a heurté l’engin. Les mêmes sources ajoutent que ce drame est l’œuvre des hommes armés non identifiés qui sévissent dans la zone. A noter que les engins explosifs improvisés ont causé beaucoup de pertes en vie humaine dans le cercle de Bankass ces derniers temps.

Diré : braquage d’un véhicule de transport

Un bus d’une compagnie de transport de la place en provenance de Diré pour Bamako a été braqué par des hommes armés non identifiés. L’incident s’est produit ce 12 décembre 2023 entre le village de Bamada et Niono. Des sources indiquent qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les occupants ont été dépouillés de leurs biens (argent et téléphones).

Gao : des animaux emportés à Gargouna

Des petits ruminants du village de Gargouna, à 45 km de Gao, dans la commune de Gabero ont été enlevés hier (12/12/2023) par des hommes armés non identifiés à moto. Des sources locales rapportent qu’ils avaient kidnappé trois jeunes qui surveillaient les animaux avant de les libérer le même jour aux environs de 20 h.

S.T

Sur le même sujet