PROMOTION DE LA MÉDECINE DU SPORT AU MALI : La direction du centre prend attache avec les autres acteurs

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la dynamique de booster le secteur de la médecine du sport dans notre pays, la directrice par intérim ne ménage plus ses efforts. En effet, ce mardi 18 juillet 2023,  Dr Lalla Mint Mohamed a rencontré, le directeur de l’institut national de la jeunesse et des sports Mr Cheick Konaté. L’objectif de cette rencontre est de tisser un partenariat au service de la médecine du sport.

Pour l’occasion, Dr Lalla Mint Mohamed était accompagnée du chef du département consultation et nutrition du sportif du CMS, du Dr Halidou MAIGA et du chef du département lutte contre le dopage, Dr Samba Souleymane COULIBALY.  Le Directeur de l’INJS pour sa part était accompagné du chef de l’unité médicale de l’INJS, le Dr Alassane SANGARÉ.

Il faut préciser que ladite visite s’inscrit dans le cadre d’une convention entre les deux structures afin de promouvoir davantage la médecine du sport et l’activité sportive au Mali.

Pour le rayonnement du sport malien, cette prise de contact a permis aux deux parties de mieux se connaître en vue d’une mutualisation des efforts. Ainsi, l’INJS dans le cadre de sa formation des encadreurs de notre sport pourrait offrir un créneau au CMS pour les outiller en matière de médecine du sport.

Pour élaborer une véritable stratégie, d’autres rencontres sont prévues dans les semaines où mois à venir.

Source : gaoinfos.com

Sur le même sujet