Journée d’assainissement des hôpitaux: l’Amicale des Femmes de la CMSS en renfort avec un lot de matériels de nettoyage.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
L’association des techniciens de surface du secteur de la santé du Mali, a dédié la journée du samedi 22 octobre a la salubrité. Il s’agit pour elle de procéder à l’assainissement des CHU Gabriel Touré et du Point G. Premier du genre, l’objectif de cette journée placée sous le haute présidence  du Ministre de la Santé et du Développement Social est de cultiver la notion de salubrité à tous les occupants des structures de santé ( personnel soignant et malades) que chacun s’en approprie comme si c’était sien.  Pour l’occasion, Mme Diéminatou SANGARE était accompagnée de ses collègues de l’environnement, de la Promotion de la Femme, et du Transport. Tous le Directeurs généraux et nationaux relevant de la santé ont marqué l’événement par leur présence parmi eux, les DG de la CMSS, de la CANAM, de l’INPS, de l’Anam, de la DNPSES, de la Santé…
Les femmes de la CMSS elles aussi ne sont pas restées en marge. Avec Mme Diallo Aissata Maiga en tête, elles étaient présentes avec un lot de matériels d’assainissement pour encourager les techniciens de surface dans leur initiative.
Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS
Sur le même sujet