28eme Edition du Mois de la Solidarité et de la Lutte Contre l’Exclusion : sous les couleurs de la paix, de la stabilité et du développement du Mali Kura

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
P1080559

Madame le ministre de la santé et du développement social, Col Assa Badiallo Touré, a présidé ce mardi 03 Octobre 2023, à la maison des ainées, le lancement de la caravane du 3ème âge constitue la 1ère activité de la 28ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sous le thème : la solidarité au service    de la paix, de la stabilité et du développement dans le Mali Kura. Cette 28ème édition a pour objectif, entre autres, la promotion d’une culture de solidarité au sein de la population.

 « Cette première semaine est dédiée aux personnes âgées. La présente édition a pour parrain d’officier d’artillerie Monsieur Toumani Sidibé, vice-président de l’Association des anciens combattants et victimes de guerre. Sa désignation témoigne son dévouement au service de la Nation durant ces années où il a servi sous le drapeau », témoigne Madame le ministre de la santé et du développement, Col Assa Badiallo Touré.

En effet, l’organisation de la 28ème édition du mois de  la solidarité et de la lutte contre l’exclusion se fera dans un contexte difficile marqué par la pression de la communauté internationale en raison de l’option prise par les autorités du pays. Le Gouvernement du Mali est résolu à garantir à chaque malienne et à chaque malien un bien-être et en garantissant l’accès aux soins et à l’assistance médicale dont il a besoin pour mener une vie saine et productive  indépendamment de sa situation socioéconomique.

Aussi, les actions de mois de solidarité concerne les personnes âgées, les personnes vivants avec un handicap, les femmes démunies seules chargées de familles, les femmes victimes de fistules vésico-vaginales, les PVVIH, les enfants en général et ceux abandonnés en particulier, les jeunes et les victimes de la crise du nord, les veuves et les orphelins.

Ainsi, le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion est célébré suivant quatre semaines thématiques à savoir : la semaine des personnes âgées ; la semaine de la femme et de l’enfant ; la semaine des personnes vivant avec un handicap et la semaine de la jeunesse, de l’emploi et de l’entreprenariat. La célébration du mois s’étant du 1er au 31 Octobre 2023 surtout l’étendue du territoire national.

Kossa Maïga

Source : handara.ml

Sur le même sujet