1ère édition du mois de la Santé et du Protection Sociale : Communiquer pour améliorer

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
unnamed (67)
La salle de spectacle de 1000 places du Centre International de Conférence de Bamako a refusé du monde, ce lundi 21 novembre 2022 pour le démarrage des activités du mois de la Santé et de la Protection Sociale organisé sous le leadership du  ministre  de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARE et la présidence effective du  premier ministre par Intérim, Chef du gouvernement,  le Colonel Abdoulaye MAIGA. L’institution de ce mois   a pour but   de contribuer à  sensibiliser  la population  sur l’existence  des structures et des instruments  de santé et de protection sociale afin de  leur permettre  de mieux profiter des opportunités à travers les différentes prestations offertes.
Pour le Chef du gouvernement, ce mois de la santé et de la protection sociale s’inscrit en droite ligne des objectifs du développement durable,  car malgré les efforts et les investissements, les indicateurs ne sont malheureusement pas à hauteur  de souhait.  Soulignant  que le secteur de la santé et de la protection sociale regorge de beaucoup d’opportunités qui par manque de communication ne sont pas connues, le Premier Ministre a  félicité le Ministre  pour cette excellente initiative  et a exprimé le souhait  que  ce cadre se pérennise.
En effet,  ce serait l’occasion  pour  les acteurs de la santé  et de la protection sociale avec les partenaires techniques et financiers  de diagnostiquer les difficultés liées à la  recherche de la santé dans le but d’y remédier.
Pour l’occasion, des serviteurs de la nation qui évoluent dans les tous secteurs de la santé et de la protection sociale ont été récompensés pour leur professionnalisme et leur  loyauté. Parmi eux, deux agents de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, Bréhima SANGARE et Mme Hawa KONE, ont reçu les honneurs de Mme le ministre et du Directeur Général de la CMSS, Ichaka KONE.
Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS
Sur le même sujet