OF-AES : s’engage pour la suppression des frontières coloniales de l’AES !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
P1130428

L’Organisation pour la Fédération de l’Alliance des Etats du Sahel (OF-AES) a organisé ce samedi 27 Juillet 2024 à l’hôtel Colonne de Bamako, une conférence de presse pour non seulement féliciter les présidents du Mali, Niger et Burkina Faso pour la création de la Confédération de l’AES mais aussi leur demander de supprimer les frontières coloniales.

« Aujourd’hui, on a constaté qu’on a mis en place la conféderation des Etats du Sahel. Aujourd’hui notre objectif c’est de transcender, aller au-delà de la confédération. On est beaucoup plus en avance que nos dirigeants. Nous les peuples de l’AES veulent une véritable intégration. Aller au-delà de la confédération en supprimant les frontières », précise le président de connexion citoyen, Sourakata Semega.

En effet, Le 06 juillet 2024, le premier sommet de l’Alliance des États du Sahel (AES) s’est tenu à Niamey la capitale du Niger. Il a marqué les jalons de la future Nation Africaine par la création de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel. Selon Mamadou Lamine Diallo dit Pape Diallo, président de la plateforme, c’est un modèle d’intégration qui va travailler à la fédération du Burkina-Faso, du Mali et du Niger. «  Trois (03) États dirigés aujourd’hui par des hommes de conviction partageant une vision claire et commune du Panafricanisme », dit-il. Et d’ajouter que, désormais leur démocratie se définira par leurs propres règles conformément à leur culture, et les pages des annales de leur histoire, s’écriront par eux-mêmes et se raconteront par eux et pour eux mêmes.

Après avoir remercié les trois pour la création de la Confédération de l’AES, Pape estime que, ces trois dirigeants ont sauvé leur peuple de la prédation des puissances étrangères impérialistes d’une part, et d’autre part, redimensionné le nouvel ordre mondial en faisant du peuple de l’AES le seul maître de son destin. « Votre présence aux commandes de l’AES a forcé l’admiration d’un peuple pétri de confiance, qui vous a exprimé son amour et continu de l’exprimer par sa mobilisation, sa motivation et sa détermination à relever tout défi qui s’imposera en tout lieu et en toute circonstance au prix de l’ultime sacrifice », au président de la confédération de l’AES par Mamadou Lamine Diallo dit Pape Diallo, président de la plateforme.

Ainsi, la plateforme s’engage à ce jour, désormais pour un seul territoire AES, un seul peuple AES, une seul armée AES, une seule politique AES et une seule monnaie AES qui selon eux est l’aspiration profonde des peuples.

Kossa Maïga

Sur le même sujet