Le Général Abdourahamane TIANI, Chef de l’Etat du Niger a reçu les Premier ministres des États de l’Alliance

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
415215048_728917416092819_5597713182600717567_n
Le Général Abdourahamane TIANI, Chef de l’Etat du Niger a reçu ce samedi matin en audience, les délégations conduite par les Premier ministres des États de l’Alliance, au Palais présidentiel.
Le Président TIANI a reçu les trois Premiers ministres avec lesquels, il a eu un entretien, d’abord avec la hiérarchie militaire puis il a poursuivi un tête à tête de près d’une heure avec les trois Premiers ministres de l’AES. Le général TIANI a également eu un bref échange avec les ministres de la délégation.
Au sortir de leur entretien, le Premier ministre Choguel Kokalla MAIGA dira au micro des médias présents en prélude à la Conférence de presse prévue à 16 H 30, qu’ils ont trouvé un Président TIANI tout à fait en harmonie avec le Président Assimi GOITA sur les questions liées à l’AES et surtout sur le désir de satisfaire les attentes des Populations de l’AES. Il dira que cette visite rendue au Président TIANI a permis de comprendre davantage l’engagement de l’homme à faire de la zone AES, une zone qui va au delà des questions de sécurité pour construire une zone de prospérité pour nos populations.
Il a dit avoir trouvé une détermination sans faille de l’Engagement de nos chefs d’Etat pour bien faire profiter nos populations de nos richesses.
Aujourd’hui, toute l’Afrique regarde vers nous et nous devons par tous les moyens exceller. Nous devons créer une prospérité pour l’ensemble de nos populations. Cette mission doit réussir car elle attend beaucoup de nous. Le Premier ministre dira qu’ils ont reçu un cour magistral de la part du Président TIANI.
Puis au PM du Faso :
Qui a remercié le PM du Niger qui les a invités. Il a également remercie le Président TIANI. Il dira qu’il a retrouvé « un homme philosophe, littéraire, politologue. Il faut le rencontrer pour comprendre l’immensité de l’homme. Un homme qui nous rassure, nous sommes très satisfaits et même si notre mission s’arrêterait ici tout de suite nous avons réussi notre mission. Ensemble nous pouvons avancer vers un avenir meilleur ».
Source : Primature
Sur le même sujet