CODEM : Rentrée Politique Des Femmes Et Des Jeunes

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
P1080480

Les Mouvements des Jeunes et les Femmes du Parti Politique, Convergence pour le Développement du Mali (codem) a fait sa rentrée politique ce samedi 23 septembre 2023 au CICB. Selon les jeunes dudit parti, le thème de la présente rentrée politique à savoir « relever les défis de souveraineté du Mali », leur interpelle tous et qu’ils doivent rester débout sur les remparts.

« La jeunesse, face aux défis de l’heure, doit tenir le flambeau pour informer, sensibiliser, former et se former pour son plein épanouissement afin d’apporter sa pierre à l’édifice d’un Mali fort », précise le président des jeunes de Codem, Soumaïla Fané. Et d’ajouter que, face à cette insécurité que connait le Mali, son parti codem a toujours soutenu et continuera de soutenir les forces armées et de sécurité dans le combat pour la sauvegarde de la souveraineté territoriale et la quiétude de la population.

Néanmoins, les jeunes de codem exigent que l’agriculteur, l’éleveur, le pécheur, l’exploitant forestier, l’opérateur économique, l’artisan  puissent mener leur activités dans la sécurité.  Par ailleurs, ces jeunes proposent une offre politique repose sur une gouvernance vertueuse et une démocratie véritable, acceptable et vivre en harmonie, en unité entre tous les maliens pour un Mali apaiser et prospère. « Nous exigeons également des administrateurs intègres, sincères et compétents. De même, nous exigeons une justice équitable, diligente et accessible à tous », réclame le jeune président Fané.

Aussi, à travers cet évènement le parti codem tient à magnifier la rentrée politique de ses mouvements affiliés, dont le thème est « Mali : les défis de souveraineté ». Pour la présidente des femmes de Codem, Mme Sokona Dieminatou, l’un de défis majeurs de la souveraineté, à savoir la sécurité  se pose d’abord aux forces de défense et de sécurité. Elle souligne que la cohésion sociale est un facteur indispensable pour relever les défis de souveraineté.

Selon le président du parti, Housseini Amion Guindo dit Poulo : « Nous ne pouvons qu’ici, profiter de la fête du 22 septembre pour saluer l’indépendance, le 63e anniversaire de notre indépendance, mais aussi, soutenir notre armée nationale dans sa lutte contre le terrorisme dans notre pays. »  Ainsi, il a profité de cette occasion de la rentrée politique des femmes et des jeunes  de son parti pour faire des bénédictions à l’endroit de tous nos disparus, civils et militaires et aussi aux nombreux blessés engendrés par la guerre que nous vivons depuis près de dix ans.

Kossa Maïga

Source : handara.ml

Sur le même sujet