1ER ANNIVERSAIRE DU MOUVEMENT JEKA BAARA : La sous section  de Kati le place sous le signe du soutien à la transition

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le parti MJB (Mouvement Jèka Baara) a choisi la ville garnison pour la célébration de son premier anniversaire, le samedi 24 août 2024 à la maison des jeunes. L’occasion pour le président de la sous section de Kati, Mamoutou Traoré de confirmer leur soutien totale à la transition qu’il y ait élection ou pas.

Les habitants de Kati (autorités coutumières, religieuse, jeunes et femmes leaders) ont rempli la grande salle de la Maison des Jeunes de Kati pour exprimer leur soutien à Mamoutou Traoré, représentant du parti dans le cercle de Kati. Ils ont également salué l’engagement du président du parti, Cheick Hamed Théra, pour son soutien aux autorités de la transition et aux Forces Armées Maliennes.

Dans son allocution, le président de la sous section de Kati, Mamoutou Traoré a signalé que le Mouvement Jèka Baara a été crée uniquement pour soutenir les actions de la transition. Il estime que la base de la transition est à Kati avant de poursuivre que cet honneur pour la célébration du 1er anniversaire à Kati n’est pas fortuit. Outre, c’est de soutenir les idéaux du président de la Transition Assimi Goïta même après la transition, pointe-t-il. Ce digne fils de Kati, aimé par toute la population, a expliqué qu’un parti politique doit également jouer un rôle actif dans le développement communautaire et national. Il a profité de l’occasion pour appeler les populations à continuer de soutenir Jèka Baara afin de bâtir un avenir meilleur.

Pour sa part, la vice présidente, Oumou Diarra, représentante du président du parti, Cheick Hamed Théra a souligné qu’en un an d’existence, le parti Jèka Baara a réalisé des forages dans certaines localités du pays. « Il a également porté assistance  aux sinistrés et doté les coordinations de 25 équipements (moyens  roulants). Nous avons aussi soutenu des sinistrés à la demande de certaines de nos coordinations. Nous saluons Ies efforts consentis par les autorités de la transition » a expliqué la vice présidente, Oumou Diarra.

Et le secrétaire général, Abdoulaye Diallo, d’ajouter que les ambitions du MJB, c’est de soutenir les actions du président Assimi Goïta et l’après transition. Sur l’échiquier politique, il dira que le parti Jèka Baara est présent dans 105 cercles du pays et a  exécuté 38 missions à l’intérieur du pays. Il a par la suite salué les autorités de la transition pour la création de l’AES et leur lutte contre la corruption.

Signalons que la cérémonie a enregistré la prestation artistique de Djénéba Sec, Moustapha Sidibé, Kari Bogoba Coulibaly dit Madou et plein d’autres. L’association des dames fortes de Kati ont également décerné un « CIWARA » au président Mamoutou Traoré pour le service rendu à Kati. Une présentation des vœux de succès pour le parti, avec l’espoir de célébrer d’autres anniversaires dans  les années à venir, a conclu la cérémonie.

Abréhima GNISSAMA

Sur le même sujet