Ukraine / Vladimir Poutine explique pourquoi son armée frappe les infrastructures énergétiques

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
télécharger (23)

Lors d’une discussion avec le Chancelier allemand Olaf Scholz, le président Vladimir Poutine a commenté les frappes de son armée sur les infrastructures énergétiques de l’Ukraine.

Elles étaient devenues « nécessaires et inévitables », a expliqué Vladimir Poutine concernant les frappes de missiles de haute portée sur les infrastructures énergétiques de l’Ukraine. Pour Vladimir Poutine, la Russie est dans une posture défensive dans cette affaire. Son pays ne répond donc qu’à des provocations du régime de Kiev.

« Il a été souligné que les forces armées russes ont longtemps évité les frappes de missiles de haute précision sur certaines cibles en Ukraine, mais de telles mesures sont devenues nécessaires et inévitables face aux attaques provocatrices de Kiev », a indiqué le Kremlin dans un communiqué, résumant les propos de Vladimir Poutine à Olaf Scholz lors de leur premier entretien depuis la mi-septembre.

Le président Vladimir Poutine a aussi dénoncé la position « destructrice » de l’Occident qui soutient Kiev. En effet, l’Ukraine est fourni en armement sophistiqué de tous les pays de l’Occident, les Etats-Unis en tête. Mais depuis quelques temps, les stocks d’armes arrivent à manquer. Plusieurs pays occidentaux, les Américains en tête ont épuisé certains de leurs stocks.

Source : AfrikMag

Sur le même sujet