Des dizaines de personnes ont rendu lundi hommage à un jeune homme Elhaji Cissé, tué la semaine dernière alors qu’il s’était retrouvé au milieu d’affrontements entre manifestants et la police.

Le jeune homme de 26 ans qui s’apprêtait à partir étudier au Canada, rentrait à pied de la mosquée vendredi soir lorsqu’il a été touché à l’épaule par une balle.

Transporté d’urgence à l’hôpital, il est décédé quelques minutes plus tard, selon sa famille. Son frère, Djimbala Ba, a appelé toutes les parties impliquées dans la crise à trouver une solution.

Le Sénégal a connu entre le 1er et le 3 juin ses pires troubles depuis des années après la condamnation à deux ans de prison ferme de l’opposant Ousmane Sonko dans une affaire de mœurs.

Au moins 16 morts et des dégâts considérables ont été enregistrés ces derniers jours au Sénégal. Le gouvernement a employé de gros moyens pour réprimer les manifestants et a procédé à des centaines d’arrestations. Après les restrictions d’accès à Internet, il avait suspendu les données mobiles. L’opposition a dénoncé un acharnement politique.

Source : Africanews