Niger : manifestation hostile à la France, près de la base française de Niamey

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
th (66)

Au Niger, des milliers de partisans du coup d’État, ont scandé des slogans hostiles à la France devant la base militaire française de Niamey, affichant leur soutien au général Abdourahamane Tiani.

Au Niger, des milliers de partisans du coup d’État, se sont rassemblés vendredi près de la base militaire française de Niamey, en scandant des slogans hostiles à la France.

Les manifestants brandissaient des pancartes où l’on pouvait lire «À bas la France, à bas la Cédéao». Ce rassemblement se tient au lendemain d’un sommet de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) qui a donné son feu vert à une possible intervention militaire pour rétablir dans ses fonctions le président, Mohamed Bazoum renversé le 26 juillet.

Les manifestants arboraient des drapeaux russes et nigériens affichant leur soutien aux militaires qui ont pris le pouvoir, en particulier leur chef, le général Abdourahamane Tiani. Ces manifestants estiment que la France influence les décisions de la Cédéao .

La France a exprimé jeudi soir un soutien total à la (Cédéao) qui a validé l’option militaire pour mettre fin au coup d’État au Niger tout en ménageant une ultime chance d’issue pacifique à la crise.

Source : africanews

Sur le même sujet