Les Nations unies ont approuvé une résolution condamnant l’invasion russe

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
th (51)

Les Nations unies ont approuvé à une quasi majorité une résolution condamnant l’invasion russe tout en appelant Vladimir Poutine à retirer ses troupes du pays.

La résolution a été approuvée par 141 pays alors que 32 pays se sont abstenus, dont la Chine et l’Inde, et sept ont voté contre.

Depuis ces derniers jours, la Chine a montré publiquement son soutien envers la Russie alors que la guerre célèbre son premier anniversaire ce vendredi (24.02.23).

D’ailleurs, la Chine a critiqué l’envoi d’armes de la part des pays occidentaux, qui ne font qu’exacerber les tensions selon le pays asiatique.

L’ambassadeur adjoint de la Chine auprès des Nations unies, Dai Bing, a expliqué qu’après un an de combat, aucun dialogue de paix n’était en vue à cause des armes qui sont fournies.

Il a déclaré selon l’agence Reuters : « Mettre de l’huile sur le feu ne fera qu’exacerber les tensions. Prolonger et étendre le conflit ne fera que faire payer un prix encore plus élevé aux gens ordinaires. »

Xi Jinping, le président chinois, doit prochainement se rendre en Russie pour rencontrer Poutine et évoquer un possible soutien militaire.

Source : BANG Showbiz Belgium

Sur le même sujet