« Je suis le président de tous les Tchadiens » (Général Mahamat Idriss Déby Itno)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
th (11)
Peu avant la proclamation des résultats, Masra a revendiqué la victoire, accusant le camp Deby d’avoir manipulé le résultat de l’élection.

Après l’annonce, jeudi en début de soirée, de sa victoire au premier tour par l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), le général Mahamat Idriss Deby Itno a adressé un message aux Tchadiens via son compte Facebook.

Le président élu, selon les résultats provisoires de l’élection du 6 mai, a déclaré qu’il était « le président de tous les Tchadiens » en raison de sa « large victoire ».

Il a ajouté qu’il était « le président de ceux qui ont voté pour moi, mais aussi le président de ceux qui ont fait d’autres choix ».

Dans son message d’un peu plus de deux minutes, le président élu a exprimé une « pensée particulière pour les candidats malheureux », saluant leur contribution constructive à cette élection.

Il a également adressé ses « remerciements infinis » aux millions d’électeurs qui ont « cru en son projet », leur assurant qu’il ferait tout son possible pour respecter ses « engagements ».

Selon l’ANGE, les résultats provisoires placent le candidat pour un Tchad Uni en tête de la présidentielle du 6 mai avec un score de 61,03%, tandis que son principal rival, Succes Masra, a obtenu 18,53% des suffrages.

Peu avant la proclamation des résultats, Masra a revendiqué la victoire, accusant le camp Deby d’avoir manipulé le résultat de cette élection, marquant ainsi la fin de la transition de trois ans consécutive à la mort du maréchal Idriss Deby Itno en avril 2021.

AC/APA

Sur le même sujet