Investiture du président Erdogan: Une importante étape pour les relations turco-burkinabè

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
th (25)

Ouagadougou, 5 juin 2023(AIB)-Le président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, qui a assisté samedi dernier aux côtés de la ministre des Affaires étrangères Olivia Rouamba, à l’investiture du président Erdogan, a salué une importante étape pour les relations turco-burkinabè.

« Ce rendez-vous d’investiture, point significatif dans l’histoire politique turque, est immanquable pour notre pays. Le pays d’Atatürk se positionne ces dernières années comme l’un des partenaires stratégiques les plus importants pour le pays des Hommes intègres dans la reconquête de son territoire et l’affirmation de sa souveraineté », a affirmé le 3 juin 2023 à Ankara, Dr Ousmane Bougouma.

En rappel, le Burkina Faso a récemment acquis auprès la République de Türkiye, du matériel de guerre qui lui a permis d’infliger des lourdes pertes aux groupes armés terroristes qui l’attaquent depuis huit ans.

Notons que le président de l’Assemblée législative de Transition du Burkina Faso venait de prendre part avec la ministre en charge des Affaires étrangères Olivia Rouamba, à l’investiture du président turc Recep Tayyip Erdogan, réélu le 28 mai 2023.

Le président Erdogan s’est engagé à atteindre fidèlement les objectifs de sa vision «siècle de la Türkiye ».

«Lors des cinq prochaines années, nous continuerons à travailler avec détermination pour mettre cette vision» en pratique, a consigné le 12e président turc dans le livre d’or du mausolée Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la République de Türkiye.

Source : Agence d’information du Burkina

Sur le même sujet