Don supposé de 7, 9 milliards de francs CFA à Marine Le Pen : le gouvernement sénégalais dément

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
télécharger (34)

Dakar, 6 mars (APS) – Le gouvernement sénégalais a rejeté lundi les allégations selon lesquelles le président de la République, Macky Sall, aurait fait un don de 7, 9 milliards de francs CFA à la leader du Front national, Marin Le Pen.

L’ancien Premier ministre Cheikh Haguibou Soumaré a adressé quatre questions au président de la République en lui demandant de dire s’il a ‘’donné récemment de l’argent à une personnalité politique française’’ .

‘’Dans l’affirmative, est-ce un montant de 12 millions d’euros soit environ 7,9 milliards argent d’un pays catalogué Pays Pauvre Très Endetté. (…)’’, a-t-il interrogé.

Dans un communiqué, ‘’le Gouvernement rejette et condamne fermement de telles insinuations sans fondement,”. Il estime qu’elles ‘’témoignent manifestement d’une volonté de jeter le discrédit sur la personne du Président de la République, porter atteinte à l’institution qu’il incarne et nuire aux relations entre le Sénégal et une puissance étrangère’’.

Il prévient qu’’’il se réserve le droit de donner toute suite qu’il juge appropriée à ces insinuations’’ de la part de‘’quelqu’un qui a occupé de hautes fonctions étatiques’’.

Source :  Agence de Presse Sénégalaise

Sur le même sujet