VISITE DE TRAVAIL DU MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE À L’INSPECTION GÉNÉRALE DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
05a62465-b5c4-40cc-a8d7-068901173227

Accompagné des membres de son Cabinet, le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ était ce jeudi 08 mai 2024, à l’Inspection générale de l’Education nationale.
Après avoir été accueilli par l’inspecteur général en Chef par intérim, M. Mahamadou Soumana CISSÉ et ses collaborateurs, le Chef du Département a eu droit à une visite guidée des locaux. Cette visite lui a permis de faire l’état des lieux afin de s’enquérir des conditions de travail dans cette structure qui relève de son Département.

L’Inspecteur général en Chef par intérim, M. Mahamadou CISSÉ, s’est réjoui de cette visite du premier Responsable scolaire qui rassure et met ses collaborateurs en confiance.
Il a présenté la structure depuis sa création. Il a par la même occasion, sollicité l’appui du ministre pour faire face aux nombreuses difficultés : l’insuffisance notoire de personnel inspecteur, le non équipement ou le le faible équipement de la plupart des bureaux, la vétusté des machines de tirage des sujets d’examen, la réinstallation du Groupe électrogène ou encore l’insuffisance de matériels de locomotion, entre autres.
Dr SY SAVANÉ a salué l’énorme travail abattu par les agents afin que les examens se fassent dans de meilleures conditions et dans les délais.

L’Inspecteur général en Chef par intérim a terminé par rassurer Monsieur le ministre de l’engagement et de la disponibilité de l’ensemble du personnel de l’IGEN à relever le défi.

L’Inspection générale de l’Education nationale est un service central qui assure auprès du Ministère de l’Education nationale une mission permanente de contrôle, d’étude, d’information, de conseil et d’évaluation.
CELLULE DE COM-MEN

Sur le même sujet