Université Privé Ahmed Baba : 10 ans de talents formés au service de l’Afrique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’université Privé Ahmed Baba (UPAB)  célèbre sa 10èmé anniversaire ce samedi 12 novembre au CICB et rend un hommage au Savant « Ahmed Baba ». L’objectif de cette journée est de faire la promotion de cet homme exceptionnel. S’inspirant de ce modèle, l’UPAB s’est donné comme vocation de doter le Mali de ressources humaines bien formées pour face aux défis de développement qui se posent actuellement avec acuité au Mali.

Il est organisé en partenariat avec l’institut des hautes études et de recherche islamique Ahmed Baba de Tombouctou, a offert aux participants l’occasion de contempler les manuscrits Ahmed Baba et avec ONG SAVAMA-DCI qui a procédé à la numérisation de 85 manuscrits anciens, soit 40 000 pages disponible en ligne. L’université Ahmed Baba et ses partenaires vises entre autres de présenter l’homme, sa vie et son œuvre en mettant en l’exergue ses qualités et d’homme scientifique et de lettres, d’enseignant, de jeter une lumière sur un engagement patriotique, sa doctrine afin d’inspirer les générations actuelles à relever les défis qu’affronte notre pays.  « Dès lors Ahmed Baba devient pour nous un modèle à promouvoir au sein des jeunes d’Afrique et du monde », précise le promoteur de l’université privé Ahmed Baba, Ousmane Dramé.

Pour répondre au besoin de formation des cadres pour le développement de l’Afrique, l’UPAB diversifie actuellement les offres des formations et le partenariat dans les domaines des industries  et du génie civil.

Ainsi, au cours de cette journée, l’université privé Ahmed Baba a remis des attestations de reconnaissances à des participants pour leurs efforts et leurs accompagnements vis à vis de l’UPAB.

Kossa Maïga

Source : handara

Sur le même sujet