SÉGOU : RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ENCADREURS DES COMMUNAUTÉS D’APPRENTISSAGE DES MAÎTRES

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
IMG-20230731-WA0019

L’ Academie d’enseignement de Ségou abrite depuis le 29 juillet, un atelier de formation des conseillers pédagogiques, des professeurs des IFM et des agents AE à l’encadrement /animation des communautés d’apprentissage des maîtres.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par les interventions du Directeur adjoint de l’Académie d’Enseignement de Ségou, Monsieur Sadou Sidi FOFANA; du Directeur National de l’Enseignement Normal, Monsieur Issoufi DICKO et du Dr. Augustin POUDIOUGO, Conseiller technique en charge de la qualité de l’enseignement au Ministère de l’Education Nationale.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre des activités du  “Améliorer l’enseignement dans la régions du Sahel”.

Ce programme vise l’amélioration de la formation et de la gestion des enseignants avec pour objectif stratégique, la mise à la disposition du système éducatif des enseignants qualifiés et en nombre suffisant.

Il s’articule autour de trois sous-programmes, à savoir : améliorer la formation initiale des enseignants,  renforcer le dispositif de formation continue du personnel enseignant et renforcer le dispositif de recrutement et de gestion des enseignants.

Cet atelier qui se déroulera sur cinq jours, du 29 juillet au 02 août 2023, est organisé avec l’appui de l’UNESCO, sur financement de l’Union européenne.

CELLULE DE COM-MEN

Sur le même sujet