Lancement des épreuves anticipées du Baccalauréat Technique à Tombouctou

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
IMG-20230615-WA0032

Partout où elle se rend, l’école est au cœur de son activité et la Ministre de l’Education Nationale se donne les moyens de mettre ce reflexe en pratique pour le plus grand bonheur de l’administration scolaire et des apprenants.

Madame SIDIBE Dédéou Ousmane accompagnée par les autorités régionales a procédé ce jeudi 15 Juin 2023, au lancement du Baccalauréat Technique au Lycée Mahamane Alassane Haïdara de Tombouctou (LMAHT).

Le Baccalauréat Anticipé a débuté par l’épreuve écrite avec la matière Éducation Islamique.

Cette discipline est consacrée uniquement aux élèves de la série Langue Arable.

Les candidats sont au nombre de 181 dont 65 filles. Le nombre des apprenantes connaît une augmentation au fil des années. Un chiffre qui n’a pas échappé à la lanterne éclairée de la Cheffe du département de l’éducation, elle-même, produit de cet enseignement.

Elle a encouragé les candidats et exhorté les filles à poursuivre leur cursus scolaire jusqu’au bout, chose pas facile, il y a trente ou quarante décennies.

La Ministre n’a pas manqué de rappeler aux candidats à se concentrer sur le sujet, à adopter une attitude correcte dans la salle.

Le premier responsable scolaire leur a expliqué que cet examen a la même valeur que les autres et par conséquent à faire preuve de bonne moralité.

Cette présence dans la cité du cavalier blanc fut hautement saluée par l’administration scolaire, et par le premier responsable de la région, le Gouverneur Bakoun Kanté.

CELLULE DE COM-MEN

Sur le même sujet