ÉDUCATION : L’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Droite célèbre le Mérite

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
d8397e0a-ea07-4ed5-b1b1-d31241f98d5e

L’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Droite a organisé ce jeudi 31 août 2023, la première édition de la journée du Mérite Scolaire.
L’événement était placée sous la présidence du Ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ.
Il était accompagné des membres de son cabinet dont le Secrétaire Général, Monsieur Kinane Ag Gadeda et le Chef de Cabinet, Monsieur Kalilou Diombera.
Des responsables de l’administration scolaire, des responsables d’établissements, des parents d’élèves, des élèves et des autorités traditionnelles et coutumières y ont pris part.
Cette journée vise à promouvoir le mérite scolaire et par ricochet célébrer les talent et l’excellence.
Pour le Ministre Sy Savané, il faut former les jeunes et les accompagner tout en réitérant ses remerciements aux apprenants et aux encadreurs.
Il les a exhorté à aller se former et revenir servir le pays qui a tout donné et continue à donner à ses enfants.
Le Chef du département est revenu sur quelques perspectives en matière d’infrastructures dont la construction de lycées d’excellence sous la présidence de Son Excellence Colonel Assimi Goïta, Chef de l’Etat. Il a appelé les uns et les autres à travailler pour le même chef-d’œuvre, le Mali.
La cérémonie aura été marquée par la remise des présents aux établissements qui se sont distingués à travers les performances de leurs apprenants. Cerise sur le gâteau, un CIWARA d’excellence fut remis au Ministre par la Directrice de l’Académie et un autre, au Secrétaire Général. Il convient de rappeler que la cérémonie fut marquée par plusieurs communications.

CELLULE DE COM-MEN

Sur le même sujet