L’Association des Elevés et Etudiants du Mali (AEEM) a célébré ce vendredi 27 octobre 2023 dans l’enceinte de la Faculté des Sciences Techniques de Bamako, sa 33ème anniversaire qui leur permet de faire le bilan et de se poser des questions ainsi que des toucher les problèmes avec pragmatisme sans aucun détour. Au cours de cette célébration, les meilleures élèves aux examens nationaux ont été récompensées. C’était en présence de plusieurs personnalités et anciens membre de l’organisation.
« Lors du 31ème anniversaire de l’AEEM nous avons récompensé les meilleurs aux examens nationaux ici dans cette même salle afin de montrer aux uns et aux autres que seule la qualité intellectuelle honore et les exhorter au travail. Aujourd’hui par la grâce d’Allah, nous le faisons encore, et de la plus belle manière », précise le secrétaire général de l’AEEM, Sirima Seydou Niaré. Et d’ajoute, afin de faciliter leur déplacement et de leur encourager dans leur dynamique de travail. « Nous leur offrons des motos Jakarta », souligne M. Niaré.
Pour le secrétaire général Niaré, l’excellence a été également un de leur champs de bataille, à l’heure où les élèves et étudiants du Mali perdent de plus en plus espoir au système, la faciliter et la corruption voulant prendre le dessus. Néanmoins, leader Niaré s’est dit qu’ils se sont assignés pour cette mission de remettre l’excellence et le mérite au cœur de leur association.
Pour rappel, les critères d’éligibilité prévus par le nouveau règlement adopté en février dernier prennent en compte les performances scolaires et universitaires pour l’accession à certains postes de l’association. Aussi, le secrétaire général de l’AEEM, M. Niaré encourage d’ailleurs de les renforcer dans les prochaines révisions.
Pour chaque activité d’envergure exécuté par M. Niaré et ses hommes, depuis leur arrivée à la tête de l’AEEM, ils ont mis un point d’honneur à y organiser des formations afin d’outiller leurs militants et de leur apporter des connaissances nouvelles en témoigne encore la journée de formation du 26 octobre 2023 à l’occasion de ce 33ème anniversaire destiné aux membres du bureau de coordination.
Ainsi, cette 33ème anniversaire a été magnifié par des chants et danses en présence du représentant du ministère de l’éducation nationale ; la directrice de l’académie d’enseignement de la rive droite ; le secrétaire général de l’AEEM ; les représentants des ainés de l’AEEM et les étudiants.
Kossa Maïga
Source : handara.ml