CARNET D’AUDIENCE : L’ÉQUIPE DU PROJET DONIYA TAABOLO REÇUE PAR LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
3fbdccd8-7756-4f63-8f22-fe878611d939

La salle de réunion du Ministère de l’Education Nationale a servi de cadre, ce lundi 04 décembre 2023, à une présentation de l’équipe du PROJET DONIYA TAABOLO au Chef du département, Dr Amadou SY SAVANÉ. La délégation était conduite par le Directeur du projet, Monsieur Boubacar BOCOUM.
Assisté de quelques collaborateurs dont le Secrétaire Général, Monsieur Issoufi Dicko, du Chef de Cabinet, Monsieur Kalidou Diombera, du Chargé de mission, Monsieur Mahamadou Camara et du Directeur National de l’Enseignement Fondamental, Monsieur Issoufi Arbert Bedari Touré, le Ministre SY SAVANÉ s’est réjoui de cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre le département et ses partenaires. La rencontre a permis aux différents acteurs d’évoquer les principales attentes notamment, la scolarisation des jeunes maliens.
L’objectif du Projet Doniya Taabolo est d’améliorer l’enseignement-apprentissage de la lecture-écriture, des mathématiques et des compétences socio-émotionnelles des élèves de la 1ère à la 4ème année de l’école fondamentale.
Le Ministre est revenu sur le renforcement de capacités et de compétences que le projet offre en amenant les apprenants à maîtriser la lecture-écriture et les mathématiques, entre autres disciplines.

Le projet compte atteindre trois cent cinquante mille élèves bénéficiaires de mille écoles publiques et communautaires des régions bambaraphones du Mali et du District de Bamako.
Doniya Taabolo formera également des agents du MEN, des niveaux central et déconcentré, des commissions éducatives des mairies, et des Comités de Gestion Scolaire, des Directeurs et enseignants des écoles ainsi que des volontaires communautaires.
Le Ministre rassure le Directeur du projet Doniya Taabolo de son entière disponibilité à collaborer pour le bonheur de l’école malienne.
Une photo de famille a mis fin à cette journée d’échanges fructueux et de partage.

CELLULE DE COM-MEN

Sur le même sujet