CARNET D’AUDIENCE : LE NOUVEAU GOUVERNEUR DE LA RÉGION DE KIDAL REÇU PAR LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
184db8fd-9922-47d6-9c02-20dd1aa0b445

Ce vendredi 24 novembre 2023, le Général Gamou était reçu au cabinet par le Ministre, SY SAVANÉ. Il était accompagné de quelques collaborateurs. Les échanges ont essentiellement porté sur le système éducatif dans la région.
Le nouveau Gouverneur de Kidal s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le Ministre de l’Education Nationale et ses collaborateurs pour parler d’éducation dans une zone où le système éducatif est en difficulté. En fin connaisseur de la région, le responsable de l’exécutif régional entend être à l’écoute de tous ses concitoyens afin de relever les nombreux défis.

« Il est nécessaire d’aborder toutes les questions liées au retour des services sociaux de base », a avancé le Ministre.
‘’Il faut tout mettre en oeuvre pour que le droit à l’éducation des enfants de Kidal redevienne une réalité’’ a ajouté le Chef du département.

Il abordé dans le même ordre d’idée en rappelant que le Gouvernement du Mali est entrain de tout mettre en œuvre pour que les milliers d’enfants retournent dans les salles de classes, avec le retour progressif des familles déplacées ou réfugiées au-delà des frontières du pays.

La crise sécuritaire a eu un impact dramatique sur l’éducation des enfants. Les autorités maliennes sont à pied œuvre afin de prendre des mesures urgentes pour garantir l’accès à l’éducation pour tous les apprenants, y compris dans les zones les plus touchées par la violence.

Les deux responsables ont conclu sur une note d’optimisme, celle de se donner la main afin que le secteur éducatif retrouve ses lustres d’antan dans la cité de l’Adrar et partout dans le septentrion.

CELLULE DE COM-MEN

Sur le même sujet