REMEMBREMENT DU BUREAU DE LA CCIM : Mandjou Simpara aux commandes

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Le nouveau Président de Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali

La salle de presse du centre international de conférences de Bamako, a servi de cadre à la session extraordinaire de l’assemblée consulaire de la chambre de commerce et d’industrie du Mali, le samedi 21 mai 2023. Cette session avait comme objectif de remembrer le bureau.

Les travaux de l’assemblée extraordinaire étaient placés sous la présidence de Boubacar Ballo, conseiller technique au ministère du commerce et de l’industrie. M. Ballo s’est félicité du de placement massif des délégués venus de toutes les régions du pays. Il a rappelé que le bureau qui sera issu des travaux achèvera le mandat en cours : 2021 – 2025.

Le nouveau Président de Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali Mandjou Simpara

Le président de séance a saisi l’occasion pour féliciter Mandjou Simpara, président par intérim de la CCIM, pour le travail abattu en si peu de temps ; cela à travers l’organisation réussie du forum pour la relance de l’économie du Mali.

Après le control des mandats, le vote s’est déroulé sous la supervision de l’huissier Boubacar Namakoro Diallo. Il y avait une liste unique, celle de Mandjou Simpara. Au terme du vote, Mandjou Simpara a été élu par 214 voix. Il y avait aussi 4 voix contre et 3 bulletins nuls.

Ainsi, le tout nouveau Président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali, disposant de la légitimité de ses pairs, est à la tête d’un bureau de dix membres et se compose comme suit : Président Mandjou Simpara et les vices présidents sont, par ordre de préséance : Baseydou Sylla, Mamadou Tiémi konaté, Boubacar Tandia, Madame Cissé Djita Dem, Djibril Baba Tabouré, Ibrahim Diawara, Issa Yattassaye, Mamadou Yaranagoré et Madame Simpara Saran Traoré.

Le nouveau président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali a remercié les délégués consulaires pour la confiance placée en sa personne. Il s’engagé à apporter le meilleur pour l’émergence des secteurs du commerce et de l’industrie.

En guise de conclusion, le représentant du ministre a remercié les élus consulaires pour le bon déroulement des travaux, avec au bout un bureau consensuel. Il a souligné que le ministère du commerce et de l’industrie prend acte du remembrement du bureau de la CCIM.

Akhimy MAIGA

Handara

Sur le même sujet