9e édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets UEMOA au Mali : lancement des travaux de la session technique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
545dc414-dcea-4ac3-8819-0d621e6f5db1

Le Conseiller Technique et représentant du Ministre de l’Economie et des Finances M. Diakaridia DEMBELE a ouvert les travaux de la 9e édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires ce mercredi 29 novembre 2023 à Bamako en présence du représentant résident de l’UEMOA au Mali .

Il s’agit de l’évaluation des textes réglementaires , projets et programmes communautaires de l’UEMOA au Mali .

Dans son allocution , le Conseiller Technique affirmé toute l’importance que revêt cette activité dans la cadre du suivi processus d’intégration sous régionale en indiquant que la revue annuelle offre au Mali « une occasion exclusive pour revisiter en profondeur les réformes et politiques communautaires et connaître la nature précise des lenteurs qui affectent leur mise en application » en plus de faire le point sur la situation des programmes et projets de l’UEMOA en cours d’exécution au Mali.
Pour lui « avec la nouvelle dynamique insufflée à la revue par la reprise des activités au Mali par les Organes de l’UEMOA, les perspectives seront favorables pour la consolidation des performances du Mali dans la mise en œuvre des réformes, politiques, programmes et projets communautaires ».

Pendant trois jours, les experts nationaux, les représentants des différents ministères sectoriels, des ordres nationaux des professions libérales et la délégation de la Commission de l’UEMOA passeront en revue l’état de mise en œuvre des différentes réformes et politiques ainsi que des programmes et projets au titre de l’année 2023 au Mali. Il s’agit de 131 textes réglementaires qui seront évalués ainsi que 06 programmes et projets communautaires, pour un montant de plus de vingt-trois milliards de FCFA.

La revue technique prend fin le 1er décembre 2023.
Un projet de mémorandum sera élaboré.  Il sera remis au Premier Ministre du Mali par le Président de la Commission de l’UEMOA lors de la revue politique qui aura lieu dans quelques semaines .

Source : MEF

Sur le même sujet