Mali Festi Reggae : lancement de la 19ème édition

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
8a1fc479-36d7-4dd1-9832-6b6c3c97f434

Le directoire du Mali Festi Reggae a organisé une conférence de presse mardi 6 février 2024, pour lancer les activités de sa 19ème édition qui aura lieu du 22, 24 au 25 février 2024 au palais de la culture, placée sous le signe du travail « work ». Au programme, plusieurs activités seront menées dont une journée de sensibilisation aux conséquences de la consommation des stupéfiantes « libertés sans substances » ; des conférences débats ; des remises de dons ; des concerts live et de remise d’attestation.

« Cette année, notre festival revêt un thème particulièrement significatif, celui du travail », précise la présidente d’organisation, Kouadio Aminata Mamy. Et d’ajouter qu’en cette 19ème édition de Mali Festi Reggae, comme à chacune des éditions passées, dit-il, Mali Festi Reggae célèbre l’héritage musical légendaire de Bob Marley, un artisan de l’unité par le biais de ses chansons intemporelles.

En effet, parmi ces trésors, « Work » émerge comme un hymne de persévérance et de résilience. Bob Marley, le prophète du reggae, transcende les frontières avec ses paroles empreintes de sagesse. Aussi, « Work » incarne la force intérieure nécessaire pour surmonter les défis, le pouvoir de l’effort inlassable et de la détermination. Pour la présidente d’organisation, en choisissant cette chanson emblématique comme thème, Mali Festi Reggae s’inscrit dans la lignée de l’esprit combatif de Marley.

« Aujourd’hui, nous célébrons non seulement la musique reggae, mais aussi l’esprit du travail et de la persévérance. Nous honorons ceux qui, par leur dévouement, leur créativité et leur passion, façonnent un monde meilleur. Le reggae nous enseigne que, même dans les moments difficiles, la musique peut être une force de guérison, de compréhension mutuelle et d’unité », souligne la présidente Kouadio Aminata Mamy.

Selon les organisateurs, Mali Festi Reggae est le plus grand festival de reggae dans la sous-région. A cette occasion, une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux sont attendus. Les organisateurs veulent créer un vaste réseau pour que la musique reggae soit encore plus connue, dit-il, tel est la différence entre Mali Festi Reggae et les autres festivals de reggae.

Ainsi, au cours de ce festival, plusieurs activités sont prévues. Il s’agit entre autres d’une journée de sensibilisation aux conséquences de la consommation des stupéfiants « Liberté sans substances » ;  des soirées de reggae ; des remises de dons aux enfants de l’ile Dialogoun ; des concours de traduction des chansons de Bob Marley ; des conférences débats.

Kossa Maïga

Source : handara.ml

Sur le même sujet