Festival Vivre Ensemble Tombouctou 2023 : Du 11 au 17 Décembre sous les couleurs de la femme et l’entreprenariat

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
CL

La direction du Festival Vivre ensemble à organisé ce jeudi 30 novembre 2023 au Centre International de Conférence de Bamako la conférence de pré-lancement du festival vivre ensemble qui aura lieu du 11 au 17 décembre 2023 à Tombouctou. Cette  8è  édition  est placée  sous  le  thème : « Femmes  et Entreprenariat ». L’objectif du  grand  festival  du  vivre  ensemble  est  de  contribuer  à  renouer  les relations entre les populations de Tombouctou à créer un créneau pour les communautés autour d’un idéal commun et à promouvoir le vivre ensemble.

« L’organisation du Festival Vivre Ensemble est l’une de nos contributions au processus de paix et de réconciliation nationale. Aujourd’hui elle a montré que la culture est catalyseur de paix et joue un rôle extrêmement important pour recoudre le tissu social et renforcer les efforts de la paix dans le monde », précise le promoteur du Festival vivre ensemble, Honorable Salaha Maïga.

Aussi, il ajoute que, l’idée mère de l’Association Festival Vivre Ensemble vise à établir des amitiés et à renforcer la compréhension mutuelle entre les différentes cultures de la région Tombouctou et du Mali en général, dit-il, afin de faire découvrir l’immense potentiel culturel de la ville de Tombouctou et du Mali.

Pour cela, le promoteur Maïga a invité les populations de la république du Mali et à travers les femmes et les jeunes à mettre en avant toute chose qui favorise le vivre ensemble et la cohésion sociale, car, selon lui, c’est dans la paix et seulement dans la paix qu’on peut développer une nation comme le Mali qui regorge beaucoup de potentialité.

Par ailleurs, cette  activité de pré-lancement  a permis d’annoncer la tenue de  la 8éme  édition du  festival  vivre ensemble à Bamako en présence des médias nationaux et internationaux et projeter un documentaire film sur la précédente édition en présence des partenaires et autorités nationales  et  partager les  informations  sur  l’édition  mais  aussi  sur les conditions des participations des festivaliers.

Ainsi, cette 8ème édition du festival vivre ensemble qui aura lieu du 11 au 17 décembre à Tombouctou va renforcer le vivre ensemble à travers des ateliers, formations des leaders communautaires, des conférences, des débats, des visites des sites culturelles, des spectacles des courses des chameaux et la foire commerciale des produits locaux et artisanaux pour assurer le bon climat social qui profite à toute la population.

Kossa Maïga

Source : handara.ml

Sur le même sujet