SENARE : Remise De Dons Aux Déplacés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
P1080389

Dans le cadre de la semaine nationale de la réconciliation (SENARE), le ministère de la réconciliation, de la paix et de la cohésion sociale a remis, ce mercredi 20 septembre 2023 aux déplacés du site de Niamana des kits scolaires, des vêtements ; des pagnes de 22 septembre 2023 et des moustiquaires pour magnifier leur solidarité à leurs égards.

« Cette année on a proposé Niamana et puis Garantigougou. Les deux sections sont représentées ici. Ce don s’inscrit dans le cadre de la SENARE. Ils sont constitués de sac d’écolier, des fournitures scolaires, des pagnes de 22 septembre des moustiquaires et des habits pour les enfants », précise le Col Malado Keïta, présidente de la commission d’organisation de la senare.

Aussi, le Col Keïta a expliqué pourquoi le choix ce don en cette semaine de réconciliation nationale : « Nous somme au mois de septembre et à la proche de l’ouverture des classes, donc on s’est dit tous que les enfants scolarisés doivent avoir besoin de kits scolaires. Par rapport aux pagnes, nous sommes à la veille du 22 septembre, fête de l’indépendance du Mali, c’est pourquoi nous avons proposé ces pagnes aux femmes pour qu’elles puissent les avoir et les porter ».

 Kossa Maïga

Source : handara.ml

Sur le même sujet