Rotaract et Interact du Mali : sauve de vies !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
P1080433

La Coordination Nationale des C lubs Rotaract et Interact du Mali a organisé une activité de don de sang ce vendredi 22 septembre 2023 dans l’enceinte de Bourse de Travail. En offrant un peu de leur sang, le club contribue à renforcer les liens qui leur unissent en tant que Maliens et Maliennes. L’objectif visé est de donner 200 poches de sang  à la banque de sang pour aider la communauté.

« C’est une action qu’on réalise chaque année à l’occasion du 22 septembre qui est la fête de l’indépendance du Mali. Cette année on a voulu le faire en partenariat avec notre club Rotary qui est le club parrain afin de montrer l’engagement qu’on a vis-à-vis de la population malienne et aussi de soutenir la banque de sang », explique le coordinateur des clubs Rotaract et Interact du Mali, Sidi Mohamed Kanté.

En effet, le don de sang est un acte de générosité, un acte de solidarité qui sauve des vies. C’est dans ce cadre que, la Coordination nationale des clubs Rotaract et Interact du Mali, en cette journée spéciale du 22 septembre unissent leurs forces avec leurs partenaires Rotariens et le Centre National de la Transfusion Sanguine pour apporter un espoir de vie aux personnes dans le besoin, y compris nos vaillants militaires qui se tiennent toujours prêts à défendre notre nation.

Pour rappel, le club a commencé l’activité de don de sang en 2009. De nos jours, ça fait 13 ans qu’il organise chaque 22 septembre des actions de don de sang pour soutenir la population. Aussi, le club lance un appel à la population et surtout à la jeunesse malienne d’initier l’action don de sang dans leur différent projet pour aider la banque de sang et la communauté.

Ainsi, cette journée de don de sang a enregistré entre autres, la présence du Chef du quartier ; le président de la société civile de Bamako-Coura ; le coordinateur de jeunes de  Bamako-Coura et les membres des clubs Rotaract et Interact.

Kossa Maïga

Source : handara.ml

Sur le même sujet