L’ANPE OFFRE 150 MACHINES À COUDRE AUX FEMMES DES CAMPS

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0f338e4c-a00f-405e-987a-9bb5199b0aa2

Dans la poursuite du partenariat entre le ministère de La Défense et celui de l’entreprenariat National ,la Direction du service social des armées vient de réceptionner des machines à coudre et à broder au profit des femmes des camps des centres d’actions sociales nouvellement construits à Gao Tombouctou et Sevare.
Cette activité de donation de l’ANPE avait pour cadre le centre d’animation du 34eme régiment du génie militaire.
La cérémonie était présidée par Madame le Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle Madame BAGAYOKO Aminata TRAORÉ en présence de l’ensemble des chefs militaires et de l’association des femmes des camps comptant plus de 300 membres.

Le protocole d’accord entre les deux ministères et mis en œuvre par l’ANPE(Agence nationale pour l’emploi) la DSSA(Direction du Service social des armées) a déjà abouti à des résultats concrets entre autres : les activités de formation insertion en transformation agroalimentaire, des activités de formation insertion dans les métiers de BTP
Madame le ministre BAGAYOKO en présidant cette cérémonie est un témoignage de son engagement pour la cause des femmes surtout des femmes des camps qui vivent d’autres réalités.

Elle a aussi renouvelé son engagement a toujours accompagné ses braves dames pour qu’elles vivent du fruit de leurs efforts. Pour se faire Madame le ministre a donné la clé de répartition des machines :50 pour GAO 50 pour TOMBOUCTOU 30 pour SEVARE et 20 pour SIKASSO le tout pour un coût total de plusieurs millions de francs CFA
Le Ministre d’affirmer que son service technique l’ANPE mettra tout en œuvre pour accompagner les femmes des camps dans les différentes actions entreprises par elles en plus de celles déjà obtenues.

Il convient d’ajouter que les différentes interventions ont salué le partenariat entre les deux structures.
Aussi nous disons que nous avons vu un Ministre engagé qui se bat quotidiennement pour le plein emploi.
C’est pourquoi depuis sa prise de fonction elle a réservé sa première prise de contact à la Direction du service social des armées tout un symbole.
Notons enfin que l’animation était assurée par la fanfare de l’armée.
La remise symbolique et la photo avec les bénéficiaires ont mis fin à la cérémonie.

Source: ANPE/DC

Sur le même sujet