Le comité syndical du syndicat national de la santé à travers son secrétaire à la revendication, Fodé Synayogo, c’est entretenu avec la presse pour faire passer un message à l’endroit de la population malienne et surtout aux autorités malienne.
Dr Synayogo souligné qu’il y a une grève annoncée sur les réseaux sociaux qui devrait commencer hier le 04 et prendra fin 18 novembre 2022. Selon lui, l’objectif de ce point de presse est de faire savoir à la population malienne que l’hôpital du Point G n’est pas en train d’observer une grève. Et d’ajouter que, les travailleurs de l’hôpital Point G, ne sont pas au courant d’aucun dépôt de prévis de grève à plus forte raison de suivre un mot d’ordre de grève. « Les médecins, les infirmiers, tous les travailleurs de l’hôpital Point G sont surplaces pour accueillir les malades qui en ont besoin de l’hôpital », précise Fodé Synayogo, secrétaire à la revendication du comité syndical du syndicat national de la santé, action sociale et promotion de la famille.
Ainsi, il estime que, ceux qui font des appels ou véhicule de message des grève se sont les récalcitrants. Selon lui, après le 13ème congrès du syndicat national de la santé en 2018, ils ont été sanctionnés et suspendu pour 5 ans de toute activité syndicale.
MK
Handara