L’Ambassade de Chine au Mali a offert 1400 kits alimentaires à la communauté vulnérable vivant au centre Malibilé, ce mercredi 9 Août 2023, pour les aider à passer cette période difficile. C’était en présence du ministre commissaire à la sécurité alimentaire ; l’ambassadeur de Chine au Mali et les autorités communales.
Ces kits alimentaires, dont chacun contient 5 kilos de riz, 5 kilos de farine, 5 litres d’huile, 700 grammes de sel et 1 kilo de sucre, symbolise l’amitié sino-malienne profonde qui a réuni ces deux pays depuis longtemps. La sécurité alimentaire fait partie composante de la coopération amicale sino-malienne. Selon l’Ambassadeur de Chine au Mali, Chen Zhihong, la Chine est pleinement consciente des défis auxquels le Mali est confronté en matière de la sécurité alimentaire. Et d’ajouter, à ce jour, qu’il tient remettre ces kits alimentaires au nom de l’Ambassade de Chine au Mali, à la population locale pour les aider à passer cette période difficile.
Faut-il rappeler que le gouvernement chinois a récemment fait un don de près de 2000 tonnes de riz au gouvernement malien pour l’aider à lutter contre la pénurie alimentaire. Pour son Excellence Zhihong, la Chine et le Mali sont tous les deux pays en développement.
Aussi, depuis l’établissement des relations diplomatiques il y a 63 ans, la Chine et le Mali ont mené une coopération fructueuse tous azimuts.
Ainsi, dans le futur, selon l’Ambassadeur Zhihong, la Chine continuera de travailler avec le Mali pour réaliser un développement partagé et promouvoir la construction d’une communauté de destin Chine-Mali de haut niveau, au profil de leurs peuples.
Kossa Maïga
Source : handara