La section syndicale de la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM) de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), a fait un précieux don aux orphelins de la CMSS. Devenue désormais une tradition dans le cadre du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, ce don est composé essentiellement de fournitures scolaires.
Le Secrétaire Général de la section CDTM de la CMSS Ousmane Cheick TRAORE, a rappelé la vision de la CDTM avec cette action de solidarité. Il s’agit de montrer aux parents des collègues de la CMSS rappelés à Dieu, que la CMSS ne les oublie pas.
Au nom du Directeur Général de la CMSS, le Conseiller Technique, Cheick BAGAYOKO, a salué l’initiative tout en rappelant que cet élan de solidarité montre tout simplement que ceux qui sont partis ne sont pas oubliés. Des propos soutenus par le représentant du Bureau exécutif de la CDTM, Mahamane THIENTA, qui soutient que ces actions sont à soutenir et encourager.
Heureuse d’avoir été désignée comme Marraine de cet évènement de remise de kits scolaires, Dr Fanta SIBY, a salué l’engagement de tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette 4e édition. Elle a rappelé que cette action de la section CDTM de la CMSS s’inscrit parfaitement dans la vision du document de la Stratégie Syndicale Alternative de Réduction de la Pauvreté (SSARP) 2020-2025, qui se veut une autre proposition syndicale au Cadre Stratégique de Relance Economique et de Développement Durable (CREDD). « Ces Kits permettront aux enfants de bien démarrer l’année scolaire.» a-t-elle conclu.
La journée a été l’occasion de saluer le parcours de trois doyens qui vont faire valoir leur droit à la retraite à partir du 31 décembre prochain. Il s’agit de Patrick SAMAKE, Mme Sissao Saoudatou DIARRA et N’Golo COULIBALY.
La remise de kits scolaires et d’attestations de reconnaissance ont été les temps de cette 4e édition. Vivement la 5ème édition !
Moulaye Hassane HAÏDARA et Aminata SOW, CCOM-RP/CMSS