CAMP DES ADORATEURS DU MALI : Connaitre Dieu Pour Mieux L’adorer Et Le Servir

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le camp des adorateurs est un cadre de formation spirituelle et technique pour les chantres dans les églises. Organisé par la Famille des Chantres du Mali, l’objectif est de s’asseoir au pied de la parole de Dieu comme Marie au pied de Jésus (Luc10.39) afin d’être enseigné ; édifié pour une transformation réelle de la nouvelle génération de chantre dans le service de Dieu dans l’église et en faire des bons citoyens dans la nation.

« Lors de ce camp nous aurons en plus des enseignements et des ateliers, une soirée culturelle, une sortie d’évangélisation appelé chantre en mission la célébration du 22 septembre, fête d’indépendance du Mali, notre Maliba » ; précise le directeur du Camp et de la famille de chantre du Mali, Esaïe Dembélé. Pendant ce camp, en plus des enseignements bibliques, selon le directeur Dembélé : « il y aura des ateliers sur différents instruments de musique a différent niveau pour renforcer les compétences techniques des chantres de son, décoration entre autres. »

Le Camp des Adorateurs s’entendra du 11 jusqu’au 22 septembre 2002 avec pour thème : «Connaitre Dieu pour mieux l’adorer et le servir ». Ce thème sera développé par M. Yao Kan Jean, président des chantres Unis international, venu de la cote d’Ivoire pour la circonstance. D’autres thèmes aussi importants comme vivre le ciel ouvert ; l’enseignement sur la louange, l’adoration et le culte ont été développé par le couple pastorale Athom’s et Nadege MBouma, venus de la République Démocratique du Congo.

Au cours de cette formation spirituelle du 11 au 23 septembre 2022; beaucoup d’autres thèmes seront développé comme : la louange triomphante dans l’épreuve, de l’adoration à l’évangélisation, le rôle de Saint Esprit la louange, les 7 dimensions de la louange, connaitre et entrer dans son appel. Ces thèmes seront traités par des orateurs Pasteurs du Mali et de la Cote d’Ivoire.

Ainsi, cette formation spirituelle et technique pour les chantres dans les églises a enregistré la présence du représentant du ministre des affaires religieuses, de plusieurs participants venus de la Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal et de la République Démocratique du Congo ont pris part à cette première édition organisée par la famille des chantres du Mali.

K Maïga

Source: handara.ml

Sur le même sujet