ATELIER PREPARATOIRE  : LA SEMAINE DE L’INNOVATION EN GESTATION

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Mali – FolkecenterNyetaa a organisé l’atelier préparatoire sur la semaine de l’Innovation ce samedi 26 novembre 2022, à l’hôtel Radisson Collection. Cet atelier vise à préparer la semaine de l’Innovation prévu en 2023.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’instauration de la semaine de l’Innovation sur les technologies adaptées pour les solutions climatiques à travers la promotion des énergies renouvelables et la digitalisation.

Selon le président du Mali – FolkecenterNyetaa, Dr Ibrahim Togola, la population malienne a des très bonnes initiatives, mais elle ne sait pas comment évoluer à partir de l’idée ou à partir du prototype. C’est dans ce cadre que Mali – FolkecenterNyetaa avec l’appui de l’ambassade de la Suède au Mali a initié le projet INNOV-REC.

Pour lui, le Mali – FolkecenterNyetaa avec les partenaires vont travailler pour financer le talent malien et accompagner la jeunesse créatrice du pays. L’objectif principal de l’atelier est de créer un espace d’échange entre les différents acteurs du secteur de l’innovation, à savoir secteur agricole, du TIC, de l’énergie, de construction, des déchets, de l’artisanat, de finance, de l’éducation afin d’identifier les innovations et les acteurs des différents secteurs au niveau local, régional et national et de contribuer à l’organisation de la semaine de l’innovation prévue pour le premier trimestre 2023 à Bamako.

Aux dires du président, INNOV-ReC entend fédérer l’ensemble des acteurs pour mettre leurs ressources, leurs projets au service de la jeunesse, de la création, de l’imagination et du développement économique durable à partir des ressources humaines de notre pays.

F Sissoko

Handara

Sur le même sujet