APEMU : promouvoir l’entrepreneuriat en milieu universitaire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
IMG_20230624_104250_534

L’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat en Milieu Universitaire (APEMU) a organisé ce samedi 24 juin 2023 une conférence débat à la FSEG pour sensibiliser les étudiants et faire la promotion de l’entrepreneuriat sur la sphère universitaire. A travers cette conférence, il s’agit de mettre en place ou suscité un esprit de créativité et d’innovation chez les étudiants.

« Il fallait déjà rassurer les étudiants, en leur disant qu’ils n’ont pas besoin des diplômes pour être des entrepreneurs, de la même manière on leur aura expliqué qu’un diplôme en entrepreneuriat ne fait pas de toi forcément un entrepreneur mais peut te donner des opportunités à être un salarié, parce qu’il y a des renforcements de capacité dans certains disciplines qui pourraient te permettre de te valoriser dans des entreprises », précise le président de l’organisation des jeunes patrons, Cheick Oumar Soumano.

C’est ce message que l’Association fait passer et surtout en leurs expliquant que l’entrepreneuriat à un langage international dont les disciplines sur lesquels ils se fondent sont enseignés comme la comptabilité, l’économie, le markéting et la gestion des ressources humaines, la fiscalité. « Les étudiants doivent les saisir pour assurer leur carrière professionnelle dans le futur », souligne le président Soumano.

Cette conférence débat de l’APEMU donne l’occasion de faire le point sur une année 2022 riche en réformes effectuées pour et avec les étudiants, et de tracer un nouveau chantier de réformes pour les autres années.

Ainsi, APEMU est une association de regroupement des jeunes étudiants. Elle est composée de trois filiales : le bureau des étudiants du l’EJP (entrepreneuriat  gestion de projet) ; le bureau des étudiants extérieurs et le bureau des universités partenaires. En ce qui concerne les étudiants extérieurs, c’est composé de différents étudiants de toutes les filières. Le bureau des universités partenaires est composé des universités hors de la faculté des sciences économiques et de gestion qui peuvent adhérées à l’association.

Kossa Maïga

Source : handara

Sur le même sujet