Aide D’urgence : Lions Club Du Mali Au Chevet Des Familles Vulnérables

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
IMG_20220924_102740_513

Lions Club du Mali mobilisés pour soutenir les sinistrés des eaux de pluie dans les localités de Diola ; Ouelessebougou et Kalaban.  Plus de 200 familles ont été assistés par le Lions de Bamako. Sur plus de milles familles victimes des eaux pluviales, 50 familles vulnérables à Kalabancoro ont reçu des dons  composés des vivres, en présence des autorités locale et le gouverneur du district de Lions Club. 

« Ce don c’est à cause de l’inondation. Notre pays a connu ce dernier temps un mois des inondations de partout», précise le Prof Mamadou Soungalo Traoré, président de la région 12 de Lions Club International. Et d’ajouter que, c’est très  difficile de voir assister toutes les victimes de ces inondations. Mais, il rappelle que la vocation de Lions Club International, « c’est de demander de subventions qu’on appel des subventions d’urgence à la fondation de Lions Club international pour venir en aide à ce qui souffre », explique Prof. Traoré.

En effet, c’est dans ce cadre que le Lions Club a localisé certains nombre de localité dont  Diola ; Ouelessebougou et Kalaban, qui  ont reçu a ce jour, à la même date, des vivres de premiers nécessités. En ce qui concerne Kalaban sur milles victimes des inondations des eaux, 50 familles ont reçu des vivres comme entre autres : riz ; huile ;  sucre ; lait ; savon vêtements.  « Nous félicitons le Lions pour avoir soulagé ses frères et sœurs qui sont victimes d’inondations», félicite Sakouba Mady Dembélé, sous-préfet de Kalabancoro. Ainsi, lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté de venir en aide à ces personnes. Le Sous-préfet estime que Kalabancoro à l’honneur de recevoir des personnes déplacées internes qui ont quitté le nord et le centre du Mali. « Nous tendons toujours la mains pour que leur souffrance soit atténuée », lance-t-il.

Aussi, c’est l’occasion pour le Président de la région 12 de Lions Club International de lancer un message pour dire que le Lions Club n’est pas une association de riches. « Nous faisons partie des associations internationales de Lions Club qui est constituées par des hommes et des femmes bénévoles dont l’objectif est simplement d’avoir le souci de venir en aide au plus démunies », dit-il. Selon le fondateur de Lions Club : « on ne va pas bien loin, si on ne fait pas quelque chose pour quelqu’un », c’est dans cette idée que le Lions du Mali sont venus à Kalaban ainsi que dans les autres localités pour essayer d’apporter cette aide modeste. « Nous sommes très heureux de pouvoir le faire et surtout en présence de notre gouverneur du district de Lions Club International qui est le gouverneur de huit pays dont le Mali », souligne le président.

Ainsi, cette cérémonie de don a enregistré la présence, entre autres, du Sous-préfet de Kalaban, le Gouverneur du district de Lions Club, les autorités locales et religieux, coutumiers et les bénéficiaires.

KM

Source: Handara

Sur le même sujet