AfricaSan7 : L’assainissement à la loupe

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
47cb7ad5-29f5-4f1b-94e6-0e02b21ba596

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, M. Mamadou SAMAKE a présidé, ce jeudi 28 décembre 2023 dans la salle de conférence du Patronat, l’atelier de restitution de la participation de la délégation malienne à AfricaSan7. C’était en présence de ses proches collaborateurs, des représentants des ministres chargés de la Santé et de l’Eau, du coordinateur national de la CN-CIEPA, du directeur pays de Water Aid, du représentant de la coopération allemande, Chef de file des PTF Eau et Assainissement et de l’ensemble des acteurs intervenant dans ledit secteur.
Du 6 au 11 novembre 2023, notre pays, à travers la direction nationale de l’assainissement et du contrôle des pollutions et des nuisances, a participé à la 7ème conférence africaine sur l’assainissement (AfricaSan7) en Namibie. Cette rencontre de haut niveau a été l’occasion pour nos représentants de partager l’expérience malienne en la matière et bénéficier de l’expertise des autres pays. Par ailleurs, cette rencontre est un rendez-vous pour nouer des partenariats avec des PTF évoluant dans le secteur.
En présidant la cérémonie d’ouverture de restitution, le ministre SAMAKE a engagé les participants à plus d’actions concrètes sur le terrain.
Pour rappel, AfricaSan est la plus grande conférence africaine sur l’assainissement qui se tient tous les deux ans.

CC/ MEADD

Sur le même sujet