Actions sociales de la Primature : Remise officielle de 7 adductions d’eau sommaires dans le cercle de Bla

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
IMG-20230731-WA0010

Une délégation de la Primature, avec à sa tête le Conseiller spécial Yachim Maïga, a procédé ce jeudi 27 juillet 2023 à la remise officielle à Bla, de 7 adductions d’eau sommaires .

La cérémonie de remise a eu lieu en présence des autorités régionales et locales ainsi que des légitimités traditionnelles de Bla.

Ce sont 3 groupements de femmes de Bla ainsi que les villages de Sintala et de Niama dans la commune de Falo dans le cercle de Bla, qui en sont les heureux bénéficiaires.

Dans son intervention le maire de la commune rurale de Bla, a remercié le Premier ministre pour avoir répondu à  l’appel des populations. Le Représentant du Gouverneur a quant à lui, insisté sur la bonne gestion des équipements reçus. Il a conseillé à ce propos, de mettre en place des comités de gestion viables.

Yachim Maïga, représentant le Dr Choguel Kokalla Maïga, dira que la Primature, à travers les œuvres sociales, a tout simplement répondu à l’appel de la population, notamment des braves femmes organisées en groupements dans les périmètres maraîchers villageois.

Pour lui, la spécificité de cette cérémonie tient à la qualité des bénéficiaires : trois groupements féminins de Bla qui travaillent dans le maraîchage.

L’eau, c’est la vie. Et soulager les populations en leur fournissant de l’eau, est une initiative du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta,  mise en œuvre à travers un programme d’urgence, a rappelé le Conseiller spécial.

Yachim Maïga a conclu son propos en déclarant qu’ accompagner les groupements de femmes à la veille de la Journée panafricaine des femmes prévue le 31 juillet, c’est promouvoir l’autonomisation des femmes et augmenter leur apport dans l’économie nationale.

Source : CCRP

Sur le même sujet